Ramzan Kadyrov dans le coma?
Les rapports des renseignements militaires ukrainiens indiquent que le dirigeant tchétchène, Ramzan Kadyrov, se trouve dans un état critique. Andrei Yusov, représentant de la branche des renseignements militaires ukrainiens, a déclaré à Obozrevatel, qui a été le premier à rapporter la nouvelle : «Cette information a été confirmée par diverses sources dans les milieux médicaux et politiques : « Le criminel de guerre Kadyrov se trouve dans un état grave et les maladies dont il souffrait se sont aggravées et ont provoqué cet état dangereux. »
Yusov a ajouté, selon ce qui a été rapporté par le site américain The Daily Beast, que son mauvais état de santé n'est pas dû à une blessure. Il a déclaré : "Sa maladie n'est pas liée à des blessures. D'autres détails nécessitent des éclaircissements supplémentaires. Il est malade depuis longtemps, et nous parlons de problèmes de santé généraux et il était dans un état grave ces derniers jours".
Le site Obozrevatel a rapporté que l'état de santé de Kadyrov s'était détérioré ces derniers jours : il était tombé dans le coma, avait été transporté par avion à Moscou pour y recevoir des soins, puis était retourné en Tchétchénie.
Kadyrov, fidèle au Kremlin et surnommé « le soldat de Poutine » et « le chien d'attaque de Poutine », a déployé des forces en Ukraine pour aider le président russe Vladimir Poutine dans sa guerre en Ukraine, selon le journal.